Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La minute freescully
La minute freescully
Publicité
La minute freescully
Archives
18 mai 2009

Le travail c'est la santé (ou pas)

Je me sens profondément stupide. Pas "oh j'ai fait une connerie, je me sens bête" mais plutôt "je suis mentalement déficiente". J'ai l'impression de passer deux fois plus de temps qu'une personne normale à faire certaines choses et en plus visiblement je les fait mal. Je travaille en moyenne 10 heures par jour en ce moment, je revérifie tout, je passe 8 heures sur un même projet, etc et au final les commentaires sont plutôt négatifs. Certains sont constructifs, ce qui m'encourage dans une énièmes relecture dans mon travail, mais même après 4 heures de relecture sur un travail qui m'en a déjà pris 15, ça ne va toujours pas. Pourtant j'ai l'impression de vraiment essayer de faire hyper attention à tout, de rendre le meilleur travail possible mais à chaque fois que je pense que c'est bon, après des heures de boulot, je reçois la correction et je m'aperçois que oui, ça pouvait être mieux. Mais visiblement je suis trop stupide pour faire les choses correctement.

Et puis après, il y a les retours négatifs méchants. Ceux fait par les petits chefaillons qui veulent faire du zèle. Souligner mes erreurs, ok, c'est normal, c'est à ça que sert un relecteur. Mais écrire "Vous auriez pu chercher dans le glossaire!!!!!!!!", c'est du commentaire abusif, du genre qui est là juste pour détruire. Déjà 1. Oui j'ai cherché dans le glossaire, sinon comment j'aurais fait pour avoir toutes les autres références correctes? Ok celui-là m'a échappé, mais c'est ton boulot de voir ça. Pas la peine de sous-entendre que je n'ai pas fait le mien. 2. Les X points d'exclamations à la fin de ton commentaire, ça veut dire "mais t'es con ou quoi freescully ?" A ça je te réponds "oui, visiblement je suis stupide, mais je n'ai pas besoin de toi pour le penser, merci grâce à toi j'ai envie de mettre la tête dans le four (mais tu me diras, tant mieux, comme ça tu n'auras plus à relire mon travail de retardée)."

Même chose, quand je propose à une copine de l'aider avec ce que je sais faire, c'est "oui, oui..." mais quand un autre lui propose de l'aider sur autre chose alors là c'est "oui c'est génial, viens on mange ensemble, on va faire affaire, etc etc". Conclusion : même mes "amis" sont persuadés que je suis stupide et ne veulent donc pas que je les aide. Je comprends, je ne leur en veux pas, ça fait juste mal de s'en rendre compte.

Et moi qui pensais que tout commençait à aller mieux, qu'enfin au boulot je pouvais travailler dans un domaine qui me plaisait, fini l'alimentaire chiant. Moi qui suis dans une éternelle remise en question de mon savoir, qui passe ma vie à me documenter, à essayer d'apprendre de nouvelles choses, à m'ouvrir, j'ai l'impression une fois de plus d'être stupide au point que tous ces efforts ne servent à rien. J'ai l'impression que ce que je fais c'est du vent, que de toute façon mon cerveau n'enregistre rien.

Avec tout ça je n'ai même plus le temps de m'occuper de mon blog sur les séries. Le pire c'est que j'ai l'impression (au vu des retours que j'ai) que tout le monde pense que je me la coule douce et que je n'en fous pas une. Ce qui est d'autant plus difficile à entendre lorsqu'on ne dors pas, ne mange pas et ne se divertit pas parce qu'on travaille. Je dois avoir l'air de quelqu'un de désinvolte, sûrement parce que même si je travaille beaucoup, ça ne provoque pas chez moi un stress panique, donc je ne suis pas en train de courir partout en disant "OMG j'ai trop de boulot !!!".

Bon allez, trêves de babillages, j'y retourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité